Les séances de naturopathie sont-elles remboursées par les mutuelles ?

Actuellement non prise en charge par la Sécurité Sociale, le remboursement de une à plusieurs consultations par an se démocratise du côté des mutuelles...


La considération des médecines préventives et complémentaires à la médecine allopathique augmentent chez certaines mutuelles. En effet, de plus en plus de forfait à l'année voient le jour, comprenant un montant annuel de prise en charge pour certaines pratiques. Des complémentaires créent également des forfaits "médecines douces" auxquels il faut souscrire en plus de sa mutuelle classique.


Est-ce que toutes les médecines alternatives sont prises en charge ?

La naturopathie n'est pas la seule médecine non conventionnée à bénéficier de remboursement par certaines mutuelles. Cependant, la liste des spécialités prises en charge n'est pas la même selon l'assureur. Il advient donc de se renseigner auprès de lui.


Quel montant de remboursement peut être espéré ?

Selon les mutuelles, l'encart qui concerne le remboursement de consultations de médecines douces peut être nommé dans le contrat "remboursement de consultations en technique d’accompagnement", celui-ci vous permet de vous faire rembourser à hauteur de 60 à 250€ par an suivant le contrat et la mutuelle souscrits.


Pour savoir si votre mutuelle est éligible, vous pouvez aller visiter la liste des mutuelles répertoriées sur le site des Syndicats Professionnels de la Naturopathie (SPN) https://syndicat-naturopathie.fr/les-mutuelles/ ou renseignez-vous directement auprès d'elle.


Posts récents

Voir tout